DIONISIO BLANCO est reconnu comme l’un des grands maîtres de la peinture dominicaine et l’un de ceux dont la notoriété nationale et internationale a le plus de portée. Il est né à San-Cristobal en République Dominicaine, un 9 octobre. Dessinateur et peintre, il a étudié à l’École Nationale de Beaux Arts.
Ses peintures ont été présentées dans de nombreux musées, galeries d’art, centres culturels des différents continents, notamment dans des expositions à New York, Atlanta, Miami, Vermont et Washington, ainsi qu’à Jérusalem, Belgique, Allemagne, Milan et à Rome.
Il a réalisé une vingtaine d’expositions individuelles et a participé à plus d’une soixante de collectives consacrées à l’art latino-américain moderne et contemporain.
En 1984, il a reçu le Premier Prix de Dessin à la XVIe Biennale Nationale d’Arts Visuels du Musée d’Art Moderne et Contemporain de République dominicaine et des distinctions du gouvernement d’Israël et des États-Unis lui ont été adressées.
Ses œuvres ont été présentées dans les grandes enchères d’art latino-américain à New York, par les maisons Sothebys et Christies.
Voir les oeuvres de Dionisio Blanco en vente sur ce site, cliquez ici