Bookmark and Share

MAGNIFIQUE BAGUE EN LARIMAR MONTE SUR ARGENT 925/1000

VENDUE

La couleur et les motifs naturels de ce larimar sont exceptionnels.

Taille (périmètre du doigt): 59,5 mm

Longueur de la pierre 5,5*, largeur: 1,3 cm, epaisseur: 1 cm, poids 12 grammes

LE LARIMAR:

Découvert il y a une trentaine d’années, cette magnifique pierre est considérée comme

Plus de détails

180,00 €

Disponibilité :

0 produit en stock



LE LARIMAR:


Découvert il y a une trentaine d’années, cette magnifique pierre est considérée comme très rare car elle n’existe que dans un seul pays au monde : la République Dominicaine. Sa couleur, ses caractéristiques et sa translucidité en font une gemme unique, ce qui explique le succès du Larimar auprès des personnes qui le découvrent.

Les Bijoux de Larimar peuvent être trouvé dans les bijouteries aux Caraïbes, mais il est généralement difficile de trouver des pierres de Larimar en vrac ailleurs dans le monde en raison de l'offre limitée.

 

Histoire :

 

Le larimar aurait d'abord été trouvé en République dominicaine en 1916 par le père Miguel Domingo Fuertes Loren. L'histoire est qu'il a fait une demande au Ministère d'Exploitation minière de miner pour extraire une superbe roche bleue qu'il avait découverte. Sa demande n'a pas été approuvée, l'histoire dit, que personne ne savait de quoi il parlait.

 

Ce n'est qu'en 1974 que cette pierre bleue a été redécouverte par un membre visiteur du Peace Corps américain, Norman Rilling, avec un dominicain local, Miguel Méndez. Ils ont constaté un afflux important de pectolite bleue (Larimar) près de la ville de Los Chupaderos, à quelques kilomètres de la ville de Barahona, dans le sud-ouest de la République dominicaine. Ils ont combiné le prénom de la fille de Miguel Méndez, Larissa, avec le mot espagnol « mar » (mer) pour donner le nom de Lariamar. En effet, le Larimar de par sa couleur présente une ressemblance frappante avec la couleur de la mer des Caraïbes tropicales.

 

Gemmologie :

 

Le Larimar est une variété de pectolite et bien que la pectolite est présente dans différents endroits, le seul à proposer cette couleur bleue turquoise est la République Dominicaine. Cette coloration unique de pectolite est due à la substitution de colbat par le calcium.

 

L’unique mine au monde se trouve précisément dans les montagnes, dans le petit village de Chupaderos. Pour y avoir été, je peux vous assurer que cette mine est TRES difficile d’accès, le LARIMAR se mérite !

Gémmologiquement, le larimar est un silicate de calcium de sodium hydraté avec le manganèse. Sa couleur varie entre blanc, bleu clair, bleu-ciel, vert-bleu et bleu moyen (aussi connu comme "le bleu volcanique"). C'est une pierre légèrement douce avec une dureté de 4.5 à 5 sur l'échelle de Mohs, environ le même que l'apatite, le sphene et le turquoise. Le Larimar a un éclat vitreux à soyeux.

 

Le classement de la qualité est fonction de la couleur: le blanc est de faible qualité, la plus haute qualité est le bleu volcanique. La haute joaillerie de qualité utilise des pierres entre bleu-ciel et bleu volcanique. Les colorations verdâtre sont également connus, mais mal considérés, sauf le bleu-vert. Les inclusions colorées en rouge du Larimar indiquent des traces de fer.

 

Lithothérapie :

 

~ Planètes : Vénus & Mercure
~ Éléments : Eau & Air
~ Couleurs : Bleu clair, bleu profond ou vert-bleu veiné de blanc
~ Vertu : Communication, fertilité et créativité.
~ Don : Féminité
~ Pouvoirs : Purification, évolution spirituelle, paix, guérison et amour

~ Caractéristiques :
Pierre féminine d'une extrême douceur, elle apporte calme et équilibre. Le larimar favorise une harmonisation du plan émotionnel et le rejet des influences négatives.
Sa vibration douce aide à se protéger du stress dû à la suractivité, à amoindrir les tendances auto-destructrices ou de culpabilité et à se libérer de l'opinion des autres.

~ Vertus Thérapeutiques : Bien qu’étant principalement une pierre d’auto-guérison, le larimar  est considérée également comme la pierre de la fertilité et de la créativité. Et qui dit pierre de la fertilité, dit pierre de l’amour….

Elle agit aussi contre la nervosité, fortifie et équilibre le système nerveux, stabilise ce dernier et est utile dans les problèmes de coordination motrice ainsi que les cartilages (en pendentif à même la peau hauteur gorge).